Jury 2021

JURY 2021

Nous avons le plaisir
de vous présenter les membres du jury du
Tremplin A Onda 2021

Estelle MICHEAU

Estelle Micheau est un électron libre dans le monde lyrique. Après des études de piano, comédie musicale et théâtre, elle tombe amoureuse du chant lyrique et obtient son prix au conservatoire d’Orléans en 3 ans.
Elle travaille rapidement avec plusieurs compagnies pluridisciplinaires et se produit partout en France dans des créations originales mêlant aussi bien le chant que le théâtre :
Compagnie Musique à Voir : Satie et la belle excentrique, Amourettes et opérette, Philomène et Marguerite à la campagne, Fantastic Fire.
Compagnie Matulu : Bouche à oreille sur partition, Les dialogues de bêtes de Colette. Compagnie Les fous de bassan : Sur ta peau écrire un roman. Compagnie Hélios Séléné : L’oiseau bleu de Maeterlinck

Elle aime profondément l’art lyrique et se produit régulièrement en France et en Belgique. Ses qualités de comédienne, lui permettent de s’illustrer autant pour l’opéra que l’opérette et on a pu l’entendre dans des rôles très différents : Micaela ( Carmen de Bizet ), Pamina ( La flûte enchantée Mozart), Donna Elvira ( Don giovanni de Mozart ), Aspasie ( Phi-Phi de Christine ), Suzanne, La Comtesse ( Les Noces de Figaro de Mozart ), Cupidon ( Orphée aux enfers d’Offenbach ), Claudine ( La fille du Tambour major ), Leïla ( Les pêcheurs de perles), Sous les baguettes de Clément Joubert, Laurent Gossaert, Pascal Chardon, Pierre-Alain Biget, Stijn Savenier etc.
“Toujours en recherche de nouvelles expériences et de nouvelles
formes, Estelle n’hésite pas à travailler sur des projets entre le lyrique et la pop”. En effet, elle a incarné la Cavalieri dans la comédie musicale Mozart l’opéra rock pendant 2 ans et a participé à plusieurs émissions télévisées comme « The Voice » ou « Taratata. »
Elle enregistre régulièrement des extraits opératiques pour plusieurs comédies musicales parisiennes ( Le rouge et le noir, Priscilla folle du désert, 1789 etc. ) ou pour des musiques de films ( Mais qui a re-tué Pamela Rose ?, Patema ou le monde inversé)

Aujourd’hui, Estelle diversifie ses activités et ses influences car elle s’intéresse à l’électro.

Jamel LAROUSSI

« Je suis chez moi partout où je vais. D’ici ou d’ailleurs, je veux être un homme heureux ! On va vers les gens, la musique est un langage universel qui permet de parler à tout le monde ». Il apparait difficile de mieux dire et nous ne pouvions pas vivre cette journée sans lui proposer d’y participer ! « A chaque fois qu’il faut monter sur scène, le trac est là, mais une fois entré sur scène, quel grand bonheur de donner, de vivre intensément une communion avec le public… Je n’ai pas changé depuis « J’veux du soleil », je suis toujours le même et je suis fier de cela ».

Et nous, EVENT’AO, nous sommes bien heureux de bénéficier de ton amitié !!

Anna LEIGH FISHER

Anna Leigh Fisher est à 1000 % dans notre monde, s’informe non stop, connaît les derniers «must have « et « place to be », et se passionne pour la cause féminine. A contrario elle garde la tête dans les étoiles puisque l’astronomie est un de ses hobbies favoris. Elle a donc puisé
dans chacune de ces matières pour créer un EP électro mêlé d’une pop sombre qui vous attrape le cœur et vous laisse désarmé.

Les thématiques des chansons sont profondes et modernes, et sa plume poétique sert à la fois une véritable quête d’absolu et une lucidité implacable. La voix Anna Leigh Fisher nous ouvre une fenêtre sur l’acuité avec laquelle elle regarde notre société en laissant toujours
une porte de sortie vers un monde meilleur.

Photographe : Nadège GARMIER – Make designer : Freiya CARTER 

Maxime DAVID

Professionnel du spectacle depuis 2009, il fête ses 20 ans de scène en 2021 avec une tournée Vendéenne à partir de février 2022.Il est donc aujourd’hui un artiste confirmé : chanteur, musicien, auteur, compositeur, interprète et comédien.

Son nouvel album « Tout commence »

 www.maximedavid.com

Marie-Catherine LAURES

Après une expérience forte au théâtre antique d’Arles avec le chœur de son université, Marie Catherine Laurès se tourne avec détermination et enthousiasme vers la musique lyrique et étudie dans la classe de Micheline Grancher, elle obtient un premier prix de chant. Très vite, elle s’attache à transmettre son amour du « beau chant », et enseigne depuis 1991 en conservatoire de musique, aujourd’hui au CRI des Sables d’Olonne Agglomération, tout en se produisant comme soliste dans un répertoire classique.  

En septembre j’ai été étonnée et admirative de l’initiative du tremplin « Event-ao » organisé par Julie et ses amis, et l’invitation de Julie m’a à la fois fait plaisir et charmée. Je vais essayer d’être à la hauteur !